Les actionnaires ou associés lors de la création de la société ont le choix entre plusieurs types de société. Le droit des sociétés nous permet de répertorier deux principaux types de société : les sociétés de personnes et les sociétés de capitaux. Les sociétés de personnes sont des entreprises ayant leurs patrimoines confondus avec le propriétaire de l’entreprise tandis que les sociétés de capitaux sont des sociétés qui ont un patrimoine séparé de celui des propriétaires. Nous retrouvons plusieurs sortes de sociétés de personnes (GIE, SNC, SCS) et plusieurs sortes de sociétés de capitaux (S.A, SARL, SAS).

C’est quoi une SARL ?

Une SARL (société à responsabilité limitée) est une société qui a un patrimoine séparé de celui des sociétaires. Les sociétaires sont les des personnes qui pendant la rédaction des statuts de la société ont amené des apports que cela soit en nature ou en numéraire. Grâce aux statuts juridiques que détient la SARL les sociétaires peuvent protéger leurs patrimoines personnels en cas d’insolvabilité de la société. Le fait que les fournisseurs et les créanciers en cas d’insolvabilité ne peuvent avoir la main mise sur le patrimoine personnel des dirigeants rend ce type d’entreprise très intéressant.

La domiciliation d’une SARL !

Comme toute entreprise une SARL doit faire du bénéfice ou de la valeur ajoutée. Il en revient au dirigeant de la SARL de faire des choix de gestion optimisés afin de garantir sa performance, sa rentabilité et sa solvabilité. La domiciliation est une bonne opportunité pour une SARL si elle cadre avec les objectifs de la SARL. La domiciliation permet d’améliorer l’image de la SARL, de choisir une bonne adresse postale ou administrative. Les solutions pour une domiciliation SARL sont nombreuses. En effet, la société Digidom offre 3 packs : le premier pack est appelé DOMISIMPLE, le 2eme pack est appelé DIGIPACK et le troisième est appelé SCANPACK.